Vaisseau Elite.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vaisseau Elite.

Vaisseau Elite Archange Michael et L'armée du King of Pop.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Black or White

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony Marques

Anthony Marques


Messages : 194
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 37
Localisation : Amiens

Black or White Empty
MessageSujet: Black or White   Black or White Icon_minitimeLun 14 Juil - 2:27



Black or White est le premier single extrait de l'album Dangerous de Michael Jackson. Sorti officiellement le 11 novembre 1991, quelques jours avant l'album, le morceau, un mélange de pop rock, de dance pop, de hard rock et de rap, est considéré comme un des plus grands succès populaires des années 1990 ainsi que l'un des plus grands succès dans la carrière de Michael Jackson.

La chanson a atteint la 1re position aux États-Unis, au Royaume-Uni ainsi que dans 18 autres pays dont la France et la Suisse.

Le clip-vidéo diffusé pour la première fois le 14 novembre 1991 a été sujet à plusieurs critiques qui ont néanmoins participé au succès de la chanson. Celle-ci se retrouvera d'ailleurs au programme du Dangerous World Tour ainsi que du HIStory World Tour. La chanson était également planifiée au programme de la tournée This Is It.

Le clp commence dans une banlieue américaine avec l'acteur Macaulay Culkin jouant le rôle d'un jeune fan de Michael Jackson et dont le père lui ordonne d'éteindre la musique qu'il écoute. Mais au lieu de faire cela, le personnage de Macaulay Culkin décide d'amener des enceintes géantes dans son salon en mettant le son à fond, ce qui envoie le père sur son fauteuil à travers le toit ! Le père atterrit en plein milieu d'une savane africaine. La musique de Black or White démarre alors, et Michael Jackson amène les téléspectateurs dans un voyage autour du monde, de pays en pays et de culture en culture. À la fin de la chanson, le clip présente une séquence de morphing de visages de personnes de sexes, d'origines et de couleurs différentes (parmi ces personnes figure le mannequin Tyra Banks) pour symboliser l'unité des êtres humains. On voit juste après le morphing des visages une panthère qui se déplace hors du studio. C'est en fait Michael Jackson (là encore il y a une scène de morphing) qui va danser et se déchaîner dans une rue pendant 5 minutes environ, sans musique. Puis il redevient une panthère et s'en va. À la fin du clip on peut voir Bart Simpson regardant le clip et Homer qui intervient pour interrompre le poste de télévision. Cette séquence est un clin d'œil à la série "Les Simpson" pour laquelle Michael Jackson s'était vu dédié un épisode diffusé pour la première fois le 19 septembre 1991.
Revenir en haut Aller en bas
 
Black or White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaisseau Elite. :: Espace détente :: Salle de Cinema :: Vidéos diverses sur MJ-
Sauter vers: